Au tour de Gary de nous parler de son parcours :
Depuis tout petit, ma plus grande envie a toujours été d’aller de l’autre coté de l’océan Atlantique. Compliqué de trouver de l’information, mais je ne désespérais pas qu’un jour…
Février 2017 je suis en camion dans le sud de l’Angleterre, un ami me partage une publication sur Facebook de RCI. Aussitôt la publication reçue, j’appelle chez RCI, pour comprendre comment cela se passe. On m’explique que je dois envoyer un CV et que cela pourrait prendre jusqu’à 1 an pour avoir une proposition d’emploi. J’en rêvais tellement qu’un an, ce n’était rien.
Après un mois, je reçois un appel pour me dire que la Compagnie TJB serait intéressée de me rencontrer. Je n’en croyais pas mes oreilles.
Le 29 mars 2017 je m’en rappelle comme ci c’était hier, je suis arrivé à Pontchâteau avec tout la volonté du monde de saisir cette opportunité longtemps attendue. Une journée magnifique, je fais pour la première fois un road test dans un camion américain, l’après midi je fais un interview via zoom avec Olivier et Anik, département RH de TJB. 15h45 je quitte RCI avec une casquette TJB, les documents pour le permis de travail près remplis, et un livre explicatif sur comment préparer mon départ et ce qu’il faut savoir de TJB.
6 septembre 2017, après avoir fait des gros aurevoirs à ma famille, je débarque à l’aéroport de Montréal, Mario un membre de l’équipe de RCI est à l’aéroport pour m’accueillir et m’emmener à Saint Chrysostome. Il va être présent pendant plusieurs jours pour m’aider avec les documents et le véhicule etc… . Ma vie de camionneur américain commence assez rapidement, je suis heureux dans mon Volvo VNL, et je suis fier d’être chez TJB, ou l’ambiance est sympa. C’est une compagnie de très bonne taille mais c’est simple et facile de s’intégrer. D’ailleurs, contrairement à ce que je pouvais vivre en France, je trouve que c’est très facile pour moi de m’intégrer dans la vie canadienne.
Aujourd’hui c’est ma sixième année que j’entame au Canada. Je suis toujours chez TJB, j’ai trouvé la compagnie qui correspondait à ce que je recherchais. J’ai eu la chance qu’en retour TJB ai eu confiance en moi, de chauffeur j’ai pu grandir dans la compagnie, je suis rentré à la répartition, puis superviseur de soir au garage pour aujourd’hui être directeur des Ressources Humaines.
Je suis rendu papa de 2 enfants magnifiques. Je vis plus que ce que je m’étais imaginé de mon rêve américain.
Merci à RCI de permettre à des personnes comme moi, remplie d’ambition de pouvoir changer leur vie.
Voici ma toute première photo chez TJB, en septembre 2017.
Et aujourd’hui ..